Un monte escalier est un équipement qui devient vite indispensable.
Que faire en cas de panne ? Petit tour d'horizon de ce qu'il faut savoir pour une utilisation en toute sérénité.
Entretien et dépannage monte escalier : la garantie du fournisseur
L'entretien et la maintenance de votre monte escalier sont à assurer régulièrement pour la sécurité des utilisateurs.
Un monte escalier est généralement garanti 2 ans par les fournisseurs, pièces et main d'œuvre. Cette garantie suppose une visite de contrôle annuelle qui comprend :
- la maintenance et le dépannage du monte escalier en cas de panne ;
- l'entretien annuel ou pluriannuel afin de vérifier le bon fonctionnement de l'installation et le bon respect des normes de sécurité.
Il est généralement possible de souscrire à une extension de garantie. Par la suite, vous pouvez faire appel au service après-vente de votre fournisseur.
Pensez également aux artisans près de chez vous qui offrent généralement l'avantage d'intervenir en moins de 24 h en cas de panne de fonctionnement.
Attention : si vous achetez et installez vous même votre monte escalier, vous ne bénéficierez d'aucune garantie !
Ascenseur particulier : un contrat d'entretien obligatoire
Acheter un mini-ascenseur est un investissement important. Il est donc nécessaire d'en soigner le fonctionnement.
Pour cela, on signe à l'achat un contrat d'entretien qui assure habituellement deux types de services :
- le dépannage en cas de panne ;
- l'entretien de l'installation.
Ce contrat d'entretien est obligatoire et règlementé.
Il doit être très précis et détailler :
- les prestations que vous avez souscrites ;
- les conditions financières : coût, paiement... ;
- les délais d'intervention pour chaque type de prestations ;
- les clauses de résiliation et de révision du contrat.
Aussi dans la rubrique :
Sécuriser son monte-escalier
Sommaire
- Comment sécuriser un monte-escalier ?
- Assurer la maintenance du matériel